Voir la réalité, se souvenir, et tirer des leçons
Le premier "confinement" en France a été mis en place il y a 3 ans, le 17 mars 2020.
À l'époque, très rares étaient les personnes qui voyaient l'arnaque.
J'en faisais partie, et j'ai osé le dire via mes newsletters et sur les réseaux sociaux. Cela m'a valu beaucoup de problèmes de censure mais j'ai appris au fur et à mesure à la contourner et à ne pas baisser les bras, malgré la baisse de visibilité.
Pour quiconque s'intéresse véritablement à la santé (ça exclut plus de 95% des "soignants"), l'arnaque était assez grossière, mais pour le commun des mortels, qui "croit" les autorités de santé, c'était compliqué.
J'ai fait un récap de ces 3 années complètement folles que nous avons vécues dans 2 vidéos.
La première vidéo pour rappeler le sidérant discours d'Emmanuel Macron du lundi 16 mars 2020 à 20h, avec la fameuse répétition de la phrase "Nous sommes en guerre" 6 fois !
La deuxième pour rappeler le début du premier confinement "confinement" le lendemain de ce discours le mardi 17 mars 2020 à 12h, le début de cette période totalitaire pendant laquelle le faux prétexte sanitaire a été répété chaque jour pour maintenir la population dans la peur d'une pandémie qui n'a jamais existé.
Il me paraît essentiel de regarder la réalité de la période que nous vivons. Il s'agit clairement d'une période totalitaire. Le faux prétexte sanitaire (notamment) a été utilisé pour justifier ce totalitarisme, qui perdure sous d'autres formes aujourd'hui.
Et il semble indispensable de ne pas oublier, mais aussi de tirer les leçons de ce que nous vivons afin de construire un monde et une société désirable.
La meilleure façon d'avancer est de rester aligné avec ses valeurs et de ne pas céder.
Bon courage à tous et tenons bon !
Jérémie