Covid-19 : crise sanitaire ou crise démocratique ?

par | 13 Mai 2020 | Non classé | 93 commentaires

Des états présentés comme « démocratiques » ont partout dans le monde pris des mesures politiques autoritaires en décalage total avec la dangerosité réelle du Covid-19, en s’appuyant non pas sur « la science », mais sur des études choisies, qui vont dans le sens de politiques voulues.

Des politiques basées sur des projections apocalyptiques en décalage total avec la réalité

Les projections apocalyptiques sur le nombre de morts à venir du Covid sans distanciation physique faites par Neil Ferguson de l’Imperial College de Londres (où j’ai fait ma thèse entre 2006 et 2010 !) ont été privilégiées [1] par de nombreux gouvernements alors que lui-même a depuis largement revu à la baisse ce nombre [2] et n’a lui-même pas respecté la distanciation physique qu’il voulait faire imposer à toute la population, en recevant à plusieurs reprises chez lui une femme mariée qui vivait avec son mari et ses enfants et dont il était l’amant [3], alors qu’en plus il avait été testé positif au SARS-CoV-2 [4] !  Bref, on est non seulement dans le mensonge absolu sur la dangerosité de la maladie en plus d’être dans l’insupportable « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Heureusement, Neil Ferguson a tout de même démissionné de son poste de conseiller santé auprès du gouvernement britannique. Il est à noter que Neil Ferguson n’en est pas à son premier coup d’essai, il avait déjà fait des « prédictions » à côté de la plaque sur la crise de la vache folle, la fièvre aphteuse, la grippe H1N1 [5]. Bref, c’est un spécialiste des modèles alarmistes anxiogènes déconnectés de la réalité (et qu’il ne remet pas en cause malgré ses multiples échecs !). Aussi… pourquoi les gouvernements continuent à écouter les projections de cet incompétent ? Cependant, il y a peut-être pire que cela : la scandaleuse décision de confiner ensemble personnes malades contagieuses et personne saines dans le but affiché d’enrayer l’épidémie, avec des conséquences sanitaires (mais aussi économiques, psychologiques, sociales, et démocratiques) catastrophiques.  

Le confinement policier : la pire politique sanitaire qu’on puisse imaginer

4 pays en particulier (Espagne, Italie, Belgique et France) rejoints plus récemment par le Royaume-Uni ont décidé la mise en place d’un confinement policier avec astreinte à domicile, avec l’ambition affichée de limiter l’épidémie afin de ne pas surcharger les services hospitaliers – précédemment réduits à peau de chagrin après des décennies de « réformes » néo-libérales qui ont en fait cassé les hôpitaux publics soit dit en passant ! En fait, le confinement policier est une mesure sanitaire contre-productive, car en mélangeant personnes saines et personnes infectées et en refusant les soins aux personnes malades (sauf quand la maladie se transforme en urgence vitale), on a augmenté artificiellement les contaminations, et ainsi également augmenté la mortalité liée au Covid. Les pays qui n’ont pas confiné ont logiquement eu beaucoup moins de morts du Covid que les pays qui ont confiné de façon policière. Cette interview de Gérard Delépine que j’ai faite il y a quelques jours vient montrer de façon factuelle la différence de mortalité du Covid-19 (chiffres officiels) entre les pays qui ont confiné de façon autoritaire, et ceux qui ont eu une approche consistant principalement à isoler les malades des personnes saines et explique pourquoi les pays qui ont confiné ont sans doute fait exploser le nombre de cas et la mortalité. https://crowdbunker.com/v/ochUPKevuh

Aucune donnée sérieuse n’a justifié la fermeture des écoles ni ne justifie leur réouverture seulement partielle avec des conditions sanitaires délirantes

En plus du besoin urgent de déconfiner totalement la population, il serait également logique de permettre un retour à l’école à tous les enfants, sans « gestes barrières » inutiles et extrêmes comme ceux qui ont pu être rapportés dans les écoles qui ont rouvert. Crédit : Article sur LCI.fr https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-c-est-surrealiste-la-reprise-de-l-ecole-a-l-heure-du-deconfinement-en-dix-photos-2153588.html [6] En effet, de façon ironique le confinement et la suspension de l’école a favorisé les infections d’enfants (très largement bénignes), alors qu’ils sont (sauf peut-être exception non-encore prouvée) toujours contaminés par des adultes (le plus souvent de leur famille) et ne contaminent pas ni les enfants ni les adultes (voir cet article http://www.economiematin.fr/news-ouverture-ecole-covid-19-danger-france-delepine [7] avec de nombreuses références scientifiques).

Le masque : une muselière largement inutile, voire même néfaste

Initialement considérés comme inutiles et trop compliqués à mettre pour les gens par le gouvernement français, les masques sont aujourd’hui vivement recommandés par ce même gouvernement, et même obligatoires dans les transports en commun.  On n’est pas à la première incohérence dans le discours gouvernemental, et on n’est pas non plus à sa dernière décision de type propagande, sans justification scientifique sérieuse. Cependant, quand on cherche les preuves de l’intérêt du masque pour éviter une épidémie de type grippe ou maladie respiratoire, on n’en trouve pas [8] (je me démarque ici des indications données par Gérard Delépine en fin d’interview).  Pire, on peut même se poser les questions suivantes : les masques contaminés ne deviennent-ils pas des super-contaminateurs, les masques de manière générale pourraient-ils agir comme des « collecteurs » de particules contaminées, comme nids à bactéries ? Comment réagissent ensemble les particules de pollution, les bactéries et les particules contaminées qui traînent dans le masque ? Quelles conséquences d’une société « masquée » ? [9] Même le CHU de Lille demande aux gens d’arrêter de porter des masques dans la rue, car « ça ne sert à rien » [10]. Pour moi, le masque symbolise la répression actuelle de toute opposition, de toute pensée critique. C’est la muselière que le déconfiné qui croit à la propagande met lui-même pour limiter sa liberté d’expression (et de pensée). La distanciation sociale alors que l’épidémie est en train de disparaître toute seule (certainement pas grâce au confinement, qui a amplifié l’épidémie, ni grâce à l’absence de soins prodigués aux malades à part ceux en état critique) est elle la matérialisation du « diviser pour mieux régner ». Bref, l’argument de la santé a été utilisé comme prétexte pour la mise en place de politiques dictatoriales qui ont aggravé la situation sanitaire au lieu de l’améliorer. Cet argument de la santé continue aujourd’hui à être utilisé pour porter atteinte à nos libertés. Si nous collaborons avec ces politiques en nous méfiant des autres et en limitant exagérément nos contacts, nous construisons un monde déshumanisé (nous sommes des animaux sociaux, c’est notre nature !) dans lequel nous ne serons plus que des pions, divisés. Il est plus urgent que jamais de réclamer un retour à la raison, un retour de la démocratie, un retour de l’esprit critique, et un retour à la science menée avec conscience. J’attends tes commentaires ci-dessous ! — Et sinon, pour t’inscrire à ma newsletter, clique sur ce lien : https://www.jeremie-mercier.org/inscription-newsletter/   Références : [1] Hecketsweiler C, Pietralunga C. Coronavirus : les simulations alarmantes des épidémiologistes pour la France. Le Monde. Published March 15, 2020. https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html [2] Adam D. UK has enough intensive care units for coronavirus, expert predicts. New Scientist. Published March 25, 2020. https://www.newscientist.com/article/2238578-uk-has-enough-intensive-care-units-for-coronavirus-expert-predicts/ [3] Mikhailova A, Hope C, Gillard M, Wells L. Exclusive: Government scientist Neil Ferguson resigns after breaking lockdown rules to meet his married lover. The Telegraph. Published May 5, 2020. https://www.telegraph.co.uk/news/2020/05/05/exclusive-government-scientist-neil-ferguson-resigns-breaking/ [4] Veselinovic M, Smith-Spark L. UK coronavirus adviser resigns after reports his lover visited during lockdown. CNN. Published May 6, 2020. https://www.cnn.com/2020/05/05/uk/neil-ferguson-imperial-coronavirus-sage-gbr-intl/index.html [5] Steerpike. Six questions that Neil Ferguson should be asked. The Spectator. Published April 16, 2020. https://www.spectator.co.uk/article/six-questions-that-neil-ferguson-should-be-asked [6] “C’est surréaliste” : la reprise de l’école à l’heure du déconfinement en dix photos. LCI. Published May 12, 2020. https://www.lci.fr/population/coronavirus-covid-19-c-est-surrealiste-la-reprise-de-l-ecole-a-l-heure-du-deconfinement-en-dix-photos-2153588.html [7] Delépine N. L’ouverture des écoles est sans danger : les enfants ne transmettent pas le Covid19. Économie Matin. Published April 23, 2020. http://www.economiematin.fr/news-ouverture-ecole-covid-19-danger-france-delepine [8] Petersen K. Do Masks and Respirators Prevent Viral Respiratory Illnesses? Published May 8, 2020. https://ahtribune.com/world/covid-19/4138-masks-respirators.html [9] Rancourt D. Masks Don’t Work: A review of science relevant to COVID-19 social policy. ResearchGate. https://www.researchgate.net/publication/340570735_Masks_Don’t_Work_A_review_of_science_relevant_to_COVID-19_social_policy [10] Le CHU de Lille appelle à ne pas abuser des masques : « Ça ne sert à rien dans la rue ! ». Actu.fr. Published March 17, 2020. https://actu.fr/hauts-de-france/lille_59350/le-chu-lille-appelle-ne-pas-abuser-masques-ne-sert-rien-dans-rue_32321843.html

93 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tellement d’accord mais que dire d’autre quand il s’agit d’évidences et de simple bon sens. Les autorités illégitimes prenant les décisions sont corrompues et criminelles.
    Ce virus ne tue pas (taux de mortalité < 0.05%) et ne rend même pas malade la plupart du temps ! L'hystérie organisée par les gouvernements et allégrement appuyée par les médias de masse à la botte des pouvoir est une imposture incommensurable.
    Vivre, c'est risquer de mourir chaque jour. Vivre, c'est croiser à chaque instant des virus que notre corps va combattre naturellement en fabricant ses propres défenses. Celles/ceux qui ont peur de vivre restent chez elles/eux et laissent les autres vivrent NORMALEMENT. Aujourd'hui, ce sont les malades mentaux qui croient la propagande de la terreur qui imposent un vie carcérale à tous les autres qui veulent simplement vivre leur vie.

    Après des mois d'interdictions, de brimades, de décisions ridicules, RIEN n'a changé !
    http://espoir.vert.free.fr/blog/index.php?post/2021/02/20/Un-pays-soumis
    Ce gouvernement n'a désormais plus qu'un seul but, nous faire croire que l'unique solution est le poison fabriqué à la va-vite dans des laboratoires (là même où les apprentis sorciers manipulent les pires virus de la planète qui parfois… s'échappent) qui viennent de faire des milliards en annonçant la sortie de leur vaccin comme une popstar annonce son nouvel album tant attendu. Se faire passer pour le grand sauveur alors qu'il est en fait le fossoyeur de son propre peuple après l'avoir mutilé et réduit au silence complet est une manipulation gerbante !
    http://espoir.vert.free.fr/blog/index.php?post/2021/02/20/Strat%C3%A9gie-gouvernementale

    Désobéissance !

    Réponse
  2. Bonjour,
    Tellement d’accord mais que dire d’autre quand il s’agit d’évidences et de simple bon sens. Les autorités illégitimes prenant les décisions sont corrompues et criminelles.
    Ce virus ne tue pas (taux de mortalité < 0.05%) et ne rend même pas malade la plupart du temps ! L'hystérie organisée par les gouvernements et allégrement appuyée par les médias de masse à la botte des pouvoir est une imposture incommensurable.
    Vivre, c'est risquer de mourir chaque jour. Vivre, c'est croiser à chaque instant des virus que notre corps va combattre naturellement en fabricant ses propres défenses. Celles/ceux qui ont peur de vivre restent chez elles/eux et laissent les autres vivrent NORMALEMENT. Aujourd'hui, ce sont les malades mentaux qui croient la propagande de la terreur qui imposent un vie carcérale à tous les autres qui veulent simplement vivre leur vie.

    Après des mois d'interdictions, de brimades, de décisions ridicules, RIEN n'a changé !
    http://espoir.vert.free.fr/blog/index.php?post/2021/02/20/Un-pays-soumis
    Ce gouvernement n'a désormais plus qu'un seul but, nous faire croire que l'unique solution est le poison fabriqué à la va-vite dans des laboratoires (là même où les apprentis sorciers manipulent les pires virus de la planète qui parfois… s'échappent) qui viennent de faire des milliards en annonçant la sortie de leur vaccin comme une popstar annonce son nouvel album tant attendu. Se faire passer pour le grand sauveur alors qu'il est en fait le fossoyeur de son propre peuple après l'avoir mutilé et réduit au silence complet est une manipulation gerbante !
    http://espoir.vert.free.fr/blog/index.php?post/2021/02/20/Strat%C3%A9gie-gouvernementale

    Désobéissance !

    Réponse
    • Merci pour ton message Kristof et désolé pour ma réponse tardive (avec la validation de ton message qui va avec).
      Les ficelles me paraissent énormes, et je suis effaré que tant de gens se fassent avoir si facilement.
      Le réveil va être difficile pour beaucoup, mais il est nécessaire.
      À bientôt !

      Réponse
  3. Entièrement d’accord avec vous Jérémie, le confinement n’a fait qu’accelerer le nombre de mort et le masque ne sert à rien sauf à nous diviser, cela fait 11 ans que je ne suis plus à jour au niveau vaccin, 8 ans que je ne prends plus un seul médicaments et je suis rarement malade si l’on veut être en parfaite santé, il faut se nourrir sainement fruit et légume, crue ou cuit à la vapeur douce, vous rajouter lentilles, pois chiche, quelques plantes évitez la viande, le poisson, et surtout la merdé de l’agro alimentaire qui fait des dizaines de milliers de morts dans le monde chaque année, ne plus regarder les infos, faites du sport et tout ira bien.

    Réponse
    • Eh oui ! Aux infos on préfère aujourd’hui louer l’action du gouvernement qui soit-disant sauve sa population d’un méchant virus plutôt qu’enseigner la santé. Quand on sait quoi faire pour être en bonne santé, on est beaucoup moins manipulable et ça doit pas plaire à ceux qui aiment contrôler les peuples !

      Réponse
  4. Jérémie, encore une fois, depuis le début de cette histoire, nous sommes 100% d’accord.
    Le point principal que tu soulignes d’ailleurs souvent, c’est que tout ce beau monde de »dirigeants » mènent une politique de santé avec une vieille vision erronée . Rappelons quand même que l’OMS n’a aucun pouvoir sur les pays. Mais là , il est clair qu’ils ont été manipulés par le message double : « c’est pas grave »et ensuite, « il y aura des millions de morts ». Non seulement cette politique de santé est tâtonnante , incertaine et dangereuse mais elle outrepasse les droits et les lois. Nous allons vers une société du contrôle où ceux qui contrôlent se cachent , s’immunisent derrière des décrets. Ce serait bien si tu pouvais interviewer l’avocate – naturopathe (diplômée depuis 8 ans) ANNE VICTORIA FARGEPALLET( commune de Tarascon) Prof de droit à l’Université de Grenoble et d’Avignon. Pour ma part, j’ai besoin de remonter mon niveau vibratoire , guitare, marche dans la nature et près de l’eau , détente … Sortir de cette science -fiction ..

    Réponse
    • Je ne suis pas sûr qu’il s’agisse que d’une vieille vision erronée de la santé. Il y a plus que de l’incompétence et de la bêtise.
      Sinon, pourquoi interviewer Anne Victoria Fargepallet ? Sur quelles thématique précise ?
      Merci et prends soin de toi :)

      Réponse
  5. L’Imperial College est l’un des terrains de jeu de Bill Gates (généreux donateur) tout comme l’OMS donc rien d’étonnant à ces chiffres bidouillés et au reste du troupeau qui suit.

    Techniquement parlant, la distanciation sert avant tout pour le tracking, la reconnaissance faciale et cie… Les militaires le savent bien, ils ne marchent jamais les uns à côté des autres afin que l’on puisse les identifier via les technologies existantes. Nous sommes donc en plein entraînement ;)

    Pour ce qui est de « diviser pour mieux régner » je dirais que c’est plutôt leur tactique de confusion qui sert ce but… Un jour je dis blanc (pas de masque, par exemple) l’autre jour je dis noir (masque obligatoire) et du coup la population se divise tout naturellement car certains vont pencher à gauche et d’autres à droite. C’est comme ça que t’en as qui gueulent dans les supermarchés contre ceux qui n’en mettent pas… et le tour est joué…

    Personnellement, avant de m’interroger sur le masque, je m’interrogerais d’abord sur l’existence réelle du Sars-Cov-2… sur l’existence réelle d’une corrélation Sars-Cov-2 et Covid-19, et enfin sur l’existence réelle d’une nouvelle maladie Covid-19… À lire https://www.greenmedinfo.com/blog/does-2019-coronavirus-exist

    Parce qu’en fait, plus c’est gros plus ça passe… ou pas… :)

    Autre site pépite d’informations https://questioningcovid.com/

    Réponse
    • J’ai fait ma thèse en recherche environnementale à l’Imperial College entre 2006 et 2010. C’est une grosse fac, et tout ne dépend pas de Bill Gates, mais effectivement, ils ont beaucoup de contrats et de fonds qui viennent du privé et d’entreprises qui espèrent avoir une caution scientifique et prestigieuse donc c’est logique que Bill Gates y ait une partie de ses pions.

      Tant que les politiques prendront des décisions et les justifieront sur des bases non-scientifiques (mais utiliseront des avis de commerciaux de l’industrie pharmaceutique qui donnent à leur discours les apparences de la science), on pourra faire tout et n’importe quoi en politique de « santé ».

      Sinon, je ne suis pas compétent pour dire si les SARS-CoV-2 soit bien la cause du Covid-19, mais ce qui est sûr, c’est que la maladie et la surmortalité observée sous forme de pic très fin sont les conséquences de politiques « sanitaires » désastreuses qui ont tué pas mal de gens sur une courte période : https://lesakerfrancophone.fr/mortalite-toutes-causes-confondues-pendant-la-covid-19

      Cet article sera le projet d’une prochaine interview ;)

      A bientôt !

      Réponse
  6. Bonjour Jérémie, je suis bien d’accord avec ton analyse, et affligé de voir tous ces pauvre gens effrayés qui portent le masque dans la rue, en ville ou dans les villages, dans leur voiture, voire même lors de leur promenade en forêt, si si, j’en ai vu !!!
    Pour ma part, c’est non, et les magasins qui l’exigent, je n’y met plus les pieds, et je leur fais savoir (ça se limite à Intermarché en ce qui me concerne). Heureusement, je n’ai pas besoin des transports en communs, seul lieu qui m’obligerait à le porter, puisque je télétravaille.

    Réponse
    • Merci ! Je suis dans ce même état d’esprit. Ils ont voulu que je mette un masque pour aller chez Biocoop ce midi. J’ai refusé et ai donc renoncé à y faire mes courses… Promenade en forêt avec masque, c’est pas mal ! Les 2 fois où je suis allé à la plage, personne n’avait de masque, ça m’a rassuré :)

      Réponse
  7. SALUT JÉRÉMIE, J’ai regardé la vidéo du Dr Gérard Delépine, il faut du courage pour dire la vérité. Nous sommes tous manipulés et nous allons vers une dictature sans précèdent si nous ne nous réveillons pas. Tout ce qui est dit à la télé est fabriqué pour le spectateur, des cercueils vides ou remplis de sable dans des tranchées pour rajouter encore plus de peur aux gens, tout cela pour vacciner le monde entier et s’enrichir a nos dépends, Il n’y a pas de pandémie, tout est fabriqué pour que toute la population vive dans la peur. Le pouvoir appartient au peuple, que celui qui a les yeux ouverts et qui réfléchi se lève Ne soyons pas des moutruches. (moutons/autruches), je suis révoltée.

    Réponse
    • Merci ! Il y a effectivement de quoi s’inquiéter pour la santé de la population si nous laissons faire les gouvernements qui tronquent et manipulent la science avec des objectifs merdiques comme actuellement. Résistons et sortons de la peur grâce à la réflexion, la prise de recul et l’utilisation de notre esprit critique et de notre cerveau :)

      Réponse
  8. Bonjour Jérémie,

    Que dire, sinon que globalement je suis du même avis que toi.
    Mais il faut toutefois éviter de trop s’alarmer car ça renforce le jeu du pouvoir en place. Ça nous immobilise là où nous nous focalisons et nous empêche d’aller voir plus loin, à savoir en direction de ce que nous voulons vraiment. Voici une réflexion que je te propose : « Trop lutter contre ce qu’on ne veut pas le renforce. Mais se focaliser sur ce qu’on veut : le but accompli, nous aide à faire germer en nous des idées, des moyens pour y arriver et c’est beaucoup plus efficace. » Maintenant, c’est vrai qu’il faut l’avoir expérimenté pour comprendre ça.
    Je peux toutefois dire que, d’une manière générale, on ne peut faire abstraction du psychisme et de son retentissement émotionnel sur la bonne santé et le bien être (physique et mental) ou non. S’inquiéter trop, s’indigner en boucle crée des émotions négatives et une focalisation qui nous éloigne de notre potentiel créatif d’où les idées qui peuvent faire changer les choses peuvent jaillir. On ne peut être à la fois sur le problème et sa solution, à un moment donné il faut faire un choix. Je ne me mets pas des œillères, mais une fois un problème posé à moi, je mets toute mon attention, donc toute mon énergie, sur le but recherché ( qui pourrait être la guérison, la liberté, le bien être, voire la fraternité ou autre). Et les façons dont je vais pouvoir y parvenir m’arrivent toujours au fur et à mesure. Ça arrive comme par inspiration mais en réalité je ne fais qu’utiliser mon potentiel de créativité dont je sais qu’il existe et qu’il est est infini (là encore rien ne vaut l’expérimentation). Et c’est encore plus efficace si on le fait à plusieurs. Voilà comment, par exemple, je peux aider mes patients. Nous avons tous un potentiel de créativité mais qui en a vraiment conscience ? , et qui sait l’utiliser pour changer ce qu’il ne veut pas en ce qu’il veut ? Peu de personnes peut-être mais de plus en plus pourtant, il faut juste prendre le temps de l’expérimenter pour le reconnaitre. Par ailleurs, lorsqu’on est passé quelque part, on peut monter la voie aux autres…
    Je voudrais rajouter que je suis bien plus d’accord avec toi que mes propos ne peuvent le laisser paraitre, y compris dans la subtilité. Simplement, je ne suis pas sûre que ça fasse avancer grand chose que je me cantonne à dire que je suis d’accord et comme tu m’as demandé mon avis… Simplement, j’ai décidé depuis un certain temps d’aller voir plus loin (on peut faire avancer les choses de multiples façons) et je suis certaine que tu as le potentiel pour le faire aussi même si ça t’échappe actuellement. Du moins c’est mon opinion, c’est mon ressenti. Prend le juste comme ça, à toi de voir si ça te parle. Et peut-être que tu dois faire comme ça un temps…
    Avec le temps nul doute que la sagesse m’a gagnée et me permets de prendre du recul , après tout j’ai l’âge d’être ta mère ! Pour autant, le sens de l’engagement s’est décuplé en moi.

    Porte toi bien
    Marie-Anne

    Réponse
    • Salut Marie-Anne, merci pour ton message !
      Je ne sais pas quel âge tu as, moi 38 ans – et ma mère 63 ans ;)
      Mon objectif avec mes récents messages n’est pas de focaliser sur le négatif, mais au moins mettre en évidence une situation qui est dramatique du point de vue de la démocratie (la santé de la population n’intéresse pas les politiques depuis bien longtemps). Utiliser de pseudo-arguments de santé pour restreindre les libertés de manière aussi forte, c’est inédit, donc il faut que cela soit dénoncé et bien mis en exergue.
      Au moins qu’on ait un constat lucide sur la situation.
      Ensuite, oui on peut focaliser sur les solutions.
      Moi j’enseigne la santé, et ça marche, depuis des années.
      C’est encore à trop petite échelle selon mes critères, mais ça permet de vraies évolutions positives tout de même et j’en suis heureux.
      En outre, je m’entoure de grands scientifiques, médecins et chercheurs et je suis en train de voir comment créer mon « ordre du Phoenix » (cf. Harry Potter) de « résistants » qui ont un poids et sont crédibles pour proposer une alternative viable à la réalité actuelle.
      Ignorer la situation et le négatif pour moi est une fuite. Une vraie relation à la réalité libère et permet ensuite (ou en parallèle) de développer les solutions pour changer cette réalité.

      Cela m’amène à cette question pour toi : quelles solutions proposes-tu ?

      Merci pour ton soutien et à très bientôt !

      Réponse
      • Bonjour Jérémie,

        Comme toi, je me suis engagée (c’est un engagement qui vient du cœur) à apporter quelque chose à la société. On peut le faire de multiples façons. Il n’y en a pas une meilleure qu’une autre et elles sont même souvent complémentaires. Je n’enseigne pas la santé à ta façon. On pourrait dire que je montre plutôt la voie de la « santé mentale alors (?) ». En réalité j’aide les gens à ouvrir leur conscience, à trouver leur liberté (cf précédentes discussions). Et si les gens savent rester libre, alors on ne pourra plus rien leur imposer. Ce que je sais, c’est que tout ce que j’apporte aux autres les aide à vivre une transformation, si bien qu’eux mêmes ont le désir d’aider ceux qui les entourent à en faire autant, ça essaime…, ça se fait tout naturellement. Du reste, je réfléchis à une autre façon d’exercer, dans une autre configuration, quelque chose qui serait comme du développement personnel mais en bien mieux. A creuser…
        Je sais que ce n’est pas juste, parce que je sais (du moins suffisamment) ce que tu fais et que toi tu ne sais rien de ce que je fais vraiment mais crois moi, ça serait trop long à expliquer car trop en dehors de tes connaissances (qui sont très bien par ailleurs), ou alors il faut que je t’invite à prendre le thé !
        Et pour info, j’ai 20 ans de plus que toi. Pour moi, l’âge ne fait pas la valeur d’un individu, je suis en relation avec des gens plus jeunes que toi et que je considère comme mes égaux. Toutefois, l’âge est un vecteur d’apprentissage, pour peu qu’on soit dans une démarche de développement personnel et donc, la vie s’en trouve éclairée autrement.

        Bien à toi

        Réponse
  9. Merci pour ta synthese. Quelle horreur de voir nos enfants perdrent leur insouciance et etre prepare ainsi a de nouvelles regles sociales destructrices, je me demande qui sont les parents qui acceptent cela. Nous pouvons dire non. Non au port du masque, non a la distanciation, non au confinement, non aux vaccins, choisir son traitement voir tous les refuser, choisir son medecin, bref pouvoir prendre une decision en conscience. J’ai confiance en l’humanite

    Réponse
    • J’ai aussi confiance en l’humanité. Mes filles ont repris l’école. Pas de masque chez nous. Elles observent avec curiosité la démence et l’imbécilité du système scolaire et de sa mise en application de règles qui défient toute science et toute intelligence. On en parle à la maison pour qu’elle ne soient pas moutonnisées comme leurs camarades. Pour le moment, c’est comme ça !

      Réponse
  10. MERCI pour ce texte… oui, réfléchir c’est bien, merci et ça fait plaisir de vous lire !!!!

    Réponse
    • J’ai jeté un coup d’oeil à la conf du Collège de France. Elle me semble ne reprendre que la propagande officielle et le modèle apocalyptique de Ferguson.
      L’industrie pharmaceutique adore les scénarios catastrophes où elle peut se présenter comme la grande sauveuse, surtout pour des maladies où son intervention (ou bien les politiques « sanitaires » de gouvernements à sa botte) rend la maladie plus problématique qu’elle en l’est sans intervention particulière.
      La iatrogénicité cachée est un excellent business pour cette industrie ! https://www.jeremie-mercier.com/iatrogene/

      Réponse
  11. Bonour Jeremie!!. Merci pour pour votre analyse que je partage. Difficile de faire comprendre a notre entourage que cette peur n’est pas rationnelle. Elle est toxique et empeche de reflechir. Ds mon entourage c le mot solidarite qui est exploite. Nous nous muselons par solidarite, soi disant pour proteger notre entourage. Je suis affligee et inquiete de ce que nos enfts subissent comme maltraitance a l’ecole actuellement. Muselés, sans contact avec l’autre qu’on lui designe comme un danger potentiel. Pr les plus petits c’est je le crains, tres anxiogene, et nefaste a leur developpement psychique et affectif. Vs avez mis en mot ma pensee. Merci.

    Réponse
    • Effectivement, le mot « solidarité » est un souvent employé pour faire passer tout et n’importe quoi. C’est un mot d’une violence extrême quand il est utilisé par des manipulateurs ou des gens naïfs. Si tu n’obéis pas, tu n’es pas « solidaire », tu reçois alors la critique et tu vis la culpabilité.
      Avec ce mot, on empêche effectivement de réfléchir, on force à rentrer dans le rang, on étouffe la critique et la liberté de pensée.
      L’école en mode « déconfinement » est une fabrique du consentement dès le plus jeune âge. Ce n’est pas de très bonne augure pour la suite, mais c’est peut-être grâce à l’extrémité de l’atteinte aux libertés actuelle que le « réveil » se fera chez beaucoup de gens ? C’est ce que j’espère en tout cas ! Merci à vous :)

      Réponse
  12. À 1000% d’accord avec toi ☺.
    Reprenons notre POUVOIR…sans masque…le sourire aux lèvres…serrons dans nos bras et embrassons tous ceux que nous aimons

    Réponse
    • pour ma part c’est déjà fait ! vu des amis hier après midi sur le parking d’un supermarché et avons eu le même élan de retour à la normale et oui d’un commun accord nous avons dit : ça fait du bien de recréer le contact physique ! Les humains en ont besoin cela fait partie de la vie sociale spontanée et libre dans ses ressentis et actions sans observer des règles frustrantes !

      Réponse
      • Oui, bravo ! Quel acte subversif que de se faire la bise ou de se serrer la main aujourd’hui :)

        Réponse
  13. Bonjour, tu as parfaitement analysé la situation ! Je suis d’accord à 10% . Voici quelques infos :

    Qui pilote tout ça ?

    Directeur de l’OMS : Tedros Adhanom Ghebreyesus , ex terroriste , ancien criminel responsable de la mort de millions de ses concitoyens éthiopiens. non médecin .

    Bill GATES , non médecin , se déclare médecin du Monde. Il dit ouvertement qu’il veut réduire la population de 15% .
    Grand fan des vaccins, son médecin a avoué qu’il ne voulait pas faire vacciner ses enfants .
    Il place son argent à l’OMS , chez Monsanto , dans les lobbies pharmaceutiques (vaccins).
    En mars , sa fortune a doublé , de 50 à 100 milliards de dollars.

    Il finance les médias , exemple : 2,1 Milliards de dollars au journal « Le Monde » .

    La maison blanche lance une campagne pour « crime contre l’humanité » , pétition de 500 000 signatures , contre Bill Gates;

    La vaccination en Inde a fait 500 000 enfants paralysés.
    Les vaccins ont tué des millions de gens . Ils n’ont jamais réellement guéri quiconque .

    Ces criminels refusent la chloroquine , l’armoise annuelle , la vitamine C en injection.. stratégie suivie par Macron , ami de Bigpharma pour des médocs et des vaccins plus onéreux …

    Sortir de la période historique médecine chimique- vaccination . est indispensable à notre survie.

    Le président de Madagascar a utilisé l’ Armoise annuelle , plante aux qualités antivirales qui coûte rien : ils ont 0 décès du virus.

    à plus Daniel

    Réponse
    • Salut Daniel, je suis d’accord en partie avec ton point de vue, mais tu mets trop de choses « spéculatives », mal interprétées, voire fausses dans ton commentaire, il faut faire super gaffe à ça ! Je pense que c’est la rigueur et la justesse qui permettront de faire passer les messages les plus puissants.

      Réponse
  14. je suis tout a fait d’accord avec ton point de vue et je n’ai pas peur de la maladie mais plutot de ne pas savoir ou on veut nous entrainer dans cette folie;je pense aussi que c’est une bonne façon de museler le peuple ,que les politiques de toujours ont manipulé le peuple avec la peur,on en est plus au bon dieu sauveur et encore? mais au vaccin sauveur???(fric) mais comment lutter ,je n ‘arrive meme pas a raisonner ma petite fille de 14 ans
    je te remercie de tes courriers cela me confirme dans mes opinions et réconforte de voir que je ne suis pas seule a penser de cette façon ,merci ,a bientot Evelyne

    Réponse
    • Merci à toi Evelyne. Comment ça tu n’arrives plus à raisonner ta fille de 14 ans ?
      Effectivement, selon la propagande, il n’y a plus qu’à attendre le vaccin pour sauver l’humanité ;)
      On croit rêver, mais non ce n’est pas un mauvais film de science fiction !

      Réponse
  15. Très pertinent bravo et merci.

    Réponse
  16. bonjour
    je suis en accord avec toi. je te suis de prêt ou de loin depuis un moment, et dans mon metier je me bats aussi pour la santé mais aujourd’hui aussi pour dé confiner. (je crois que la première video que je vois de toi est lors d’une de tes premières experiences de jeûne)

    je vis des états aléatoires concernant les masses d’infos variables émanant du gouvernement et des medias. Pour ma part j’ai été sauvée par cette recommandation GOUVERNEMENTALE qui ne prone pas l’OBLIGATION DU MASQUE et MEME loin de cela….
    je cite mon Ecriture professionnel « Notre reprise sera donc cadrée par les protocoles édité par le gouvernement et notamment ceux du ministère du travail et de la sécurité sanitaire :
    1) https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
    vous pourrez lire page 12 la complexité de porter de manière optimisée les EPI.
    il est rappeler dans ce protocole que la priorité avant les EPI est de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.
    Par conséquent ce sera cette priorité qu’il faudra se donner en point de mire et être vigilent avec les personnes qui voudront appuyer cette règle.
    En petit groupe des lors que la proximité est engagée (vie quotidienne et transmission de matériel sportif ou autres (chaises, affaires du quotidien et de la vie quotidienne ….) vous pouvez utiliser des masques, ou ne juste pas accepter de vous approcher ou de toucher les objets, vous pourrez aussi désinfecter au gel hydroalcoolique ce qui vous est transmis…on doit chacun faire de notre mieux pour respecter a minima la règle et accompagner dans la bienveillance ceux qui voudront l’appuyer. »
    LE MASQUE n’EST DONC PAS OBLIGATOIRE VOIRE MEME DECONSEILLE.

    je reste abasourdie par des propos qui s’opposent de part et d’autres issues parfois d’une même institution. ce post de cet individu que je ne connais pas, le dit mieux que moi : https://www.facebook.com/olivier.girard.ultimate/posts/10219403082005772
    En tout cas milles BRAVOs de ton engagement sur la santé (et non de la maladie)
    Parceque que ce soit l’OMS ou notre politique ministérielle de la santé je reste dérangée voire amère sur les communications de soin de la maladie et peu ou pas de contenu sur le maintien ou le development de la santé.
    A bon entendeur continuons nos efforts, trouver les leviers et des justes milieux pour réhabituer les gens a une confiance en leur capacité, aussi les rassurer….
    qui a tord qui a raison ?
    j’ai porté du stress face a ce dé confinement, face aux opposants du contexte ou j’évolue, je veux croire en nos statistiques d’ici et d’ailleurs, en la force de nos immunités si on est en bonne santé. mais on voit bien la vulnérabilité de notre esprit.
    quelle est cette folie des Etats ? quelle est cette folie de cette experience presque mondiale ? et est ce que demain un virus virulent pourra attaquer, nous attaquer, nous affoler réellement…MOURIR ! mourir des DELITS des DELIRE de ceux qui ont du pouvoir….
    YT = Stéphanie Gre
    bien cordialement,
    KEPP GOING !!! :)

    Réponse
  17. Bonjour Jeremie,

    Comme je suis totalement d’accord avec toi et quasi depuis le debut ! Avec le temps qui passe,il me semble  » sentir dans mes cellules » qu’il y a exagération de un et que tout cela est de la manipulation pure et simple de deux . Avec ce climat d’incohérence ( ex. masque et confinement à la fois salvateurs et dangereux !) les gens sont pris dans un bug qui les paralyse tel un ordi qui reçoit des infos contradictoires ! TOUT ce qui est INCOHERENT et anormalement COERCICIF ( amendes à tout va et abusives ) est d’origine TOXIQUE et PECUNIAIRE . Je suis entièrement d’accord avec tous les lanceurs d’alerte qui ont un discours et des preuves qui tiennent la route car d’une EVIDENCE monumentale mais je constate ,hélas, qu’aucun ne donne aux gens ne fût ce qu’un début de piste pour se libérer de ce joug de plus en plus pesant et menaçant pour notre liberté . COMMENT se débarrasser de ces FORCES MALEFIQUES qui nous tiennent de façon toujours plus étouffante ? A part une révolte et un gigantesque NON de TOUTE la population ,je ne vois pas d’autres issues . Et comme tu le constates aussi 80% des gens sont encore aveugles et manipulables à souhait . . .

    Réponse
    • Merci Elise pour ton partage.
      Oui, nous baignons dans les incohérences. Je pense que c’est une stratégie pour faire buguer les cerveaux et ainsi manipuler plus facilement.
      Je ne sais pas comment on peut sortir de ce système où nos libertés sont attaquées de façon si violente. Il semble qu’il y a une colère qui gronde… mais est-ce suffisant ?
      Pour moi, le meilleur bulletin de vote, c’est le comportement d’achat. J’achète un produit pas top ou un médicament = je soutiens l’industrie derrière. J’achète ce qui est sain, naturel et qui me fait du bien, je soutiens tout ce qui est derrière aussi. Mais pour cela, il faut s’éveiller… ce qui prend du temps, et n’est pas possible chez tout le monde !

      Réponse
  18. Bonjour Jérémie,

    Je suis tout à fait d’accord avec tes articles, depuis le début.
    Ancienne infirmière de 73 ans…j’ai toujours soigné les malades sans masque (tuberculeux) et n’ai jamais rien attrapé…
    Il me semble que le monde vient de découvrir qu’il est mortel et çà lui fout la trouille et les gens sont prêts à n’importe quoi. Mais bon sang cela fait partie de notre parcours de vie. Depuis la naissance, le compte à rebours est « enclenché »…
    Quant aux vaccinations, comme professionnelle j’ai dû m’y soumettre, mais après celui contre l’hépatite (j’ai fait du bloc) j’ai bien crû en mourir, quelle perte d’énergie, mais m’en suis sortie sans séquelles.
    Tu comprends que je suis totalement contre. Notre corps a tout ce qu’il faut pour s’en sortir si on le traite bien (nourriture, mode de vie…)
    Merci pour ton travail, il y a beaucoup à faire…

    Réponse
    • Merci beaucoup pour ton témoignage Annick ! Très intéressant ! Et bravo d’avoir misé sur ton alimentation et ton mode de vie. Tellement essentiels !
      Effectivement, il y a beaucoup à dire sur les vaccins (ça va venir ;) )
      Tu as fait comment pour te débarrasser de tes problèmes suite au vaccin contre l’hépatite (B je pense) ?
      Oui, il y a beaucoup à faire pour sortir de la désinformation en matière de santé. Les autorités étant des spécialistes en la matière…

      Réponse
  19. Bonjour,
    Merci pour cette synthèse. Vivant dans une petite ville, je ne porte mon masque que lorsque c’est « obligatoire » pour entrer rarement dans des boutiques, mais j’imagine que dans les grandes villes ceci est impossible, quant au respect de la distanciation physique, n’en parlons pas. Toutes les informations que nous recevons doivent être prises avec recul et discernement. N’oublions pas les effets de la propagande en situation de crise ainsi que le souligne très bien Noam Chomsky dans ses divers écrits. L’obéissance est imposée massivement et de manière non violente grâce à la fabrication du consentement. Par ailleurs, nous ne devons pas oublier que des personnes meurent réellement du Covid et que ce virus est tout de même une belle saleté. En somme, il revient à chacun de se responsabiliser sans basculer dans l’abrutissement et la peur qui paralysent la réflexion. Je me répète mais je pense beaucoup aux habitants des grandes villes qui se retrouvent face à la complexité du respect des simples gestes barrières qui pourraient peut-être suffire à éviter de contaminer des personnes plus fragiles.

    Réponse
    • Merci pour ton message !
      Au niveau mondial, le Covid a tué moins de monde qu’une grippe ordinaire. Les chiffres ont été gonflés, et le confinement a entraîné une surmortalité non négligeable.
      Oui, le Covid est un problème chez les personnes touchées gravement (comme la grippe et plein d’autres maladies pour lesquelles on ne fait pas tout un foin).
      Dans les villes, ce sont les plus manipulables qui portent des masques.
      J’ai une interview prochaine à faire avec un chercheur canadien qui parle lui de l’inutilité des masques (aucun intérêt pour arrêter la transmission d’une épidémie de maladie respiratoire) : https://www.researchgate.net/publication/340570735_Masks_Don't_Work_A_review_of_science_relevant_to_COVID-19_social_policy
      On est absolument dans la fabrique du consentement oui.

      Réponse
  20. Bonjour Jérémie,

    Je suis complètement d’accord avec toi, ce confinement a été mis en place parce que le gouvernement n’avait pas anticipé cette situation.

    Maintenant je pense que les discours anxiogènes des derniers jours font que beaucoup de personnes veulent porter des masques, hésitent à sortir, veulent se faire tester, vacciner etc.
    J’espère que nous serons plus nombreux à ouvrir les yeux et à réagir surtout !

    Merci encore pour tes messages,
    A bientôt

    Laurence

    Réponse
    • Je n’ai pas dit que le gouvernement avait mis en place le confinement parce qu’il n’avait pas anticipé la situation. C’est possible, mais ce que dit Gérard Delépine, c’est que le confinement a été maintenu de façon peut-être à casser l’opposition, et qu’elle n’est basée sur aucune science. C’est une décision qui ne serait donc pas sanitaire, mais bien anti-démocratique.
      Le discours anxiogène est là pour manipuler les esprits les moins rebelles et en faire de bons petits pions. Ca a l’air de bien fonctionner !

      Réponse
  21. Bonjour Jérémie,
    Je suis entièrement d’accord avec toi. C’est compliqué de réveiller les gens mais je note avec plaisir qu’il y a moins de gens qui portent leur muselière que j’aurais pensé (environ 20% des personnes que je croise dans la rue).
    Si les gens disaient qu’ils portaient un masque contre les chemtrails, je comprendrais mieux (quoique peut-être inutile dans ce cas aussi), car nous avons été sacrément arrosés hier.
    Bonne journée!

    Réponse
    • Pour les histoires d’être arrosé par les chemtrails, je n’ai à ce jour pas vu de preuve tangible.
      Quant à la muselière, à Nantes en centre-ville c’est plus de 80 % des gens qui la portent :(

      Réponse
  22. Un article tres actuelle et constructif! Merci!!!

    Réponse
  23. Merci pour cet article bouffée d’oxygène !!

    Réponse
  24. Le masque mal porté du genre sous le nez, non plaqué, trifouillé avec les mains et pas assez changé ne sert en effet à rien. Je partage l’idée de muselière. Il me paraît en effet important de ramener une « normalité » surtout dans les écoles. Cette distance physique obligatoire et le non contact sont plus prompts à de la « casse morale » tant chez les petits que chez les grands. Vite un retour à la raison! On voit déjà les dégâts chez les personnes qui nous consultent et ça ne fait que commencer. Pourvu que l’été « nettoie » tout ça.

    Réponse
    • D’après Denis Rancourt (chercheur canadien) et les études en lien en fin d’article, les masques même bien mis ne servent carrément à rien pour éviter ou limiter la propagation de maladies respiratoires… Je suis désormais en contact avec lui et vais probablement l’interviewer prochainement :)
      Les dégâts de cette politique « de santé » sont déjà énormes sur la santé, mais aussi effectivement sur les esprits des petits comme des grands. L’été ne me paraît pas suffisant pour nettoyer ça, mais je ne sais pas encore quelles sont les possibles solutions. A suivre !

      Réponse
    • nettoyer comment quand les mesures de déconfinements sont sujettes à limitation comme les 100km à respecter … et pour quelles raisons invoquées ? nul ne sait ! trouvez vous normal que les voyages d’affaires soient autorisés quand ceux des individuels ne le sont pas ? Où se trouve la logique dans tout ce ramassis de règles dictées pour le bien du peuple à priori mais qui ne tient pas la route ! Le résultat ? la France en 2groupes : 1/ les moutons et 2/ les gens qui pensent encore par eux-mêmes et qui se demandent comment autant d’inepties peuvent voir le jour ! Il en résulte déjà dans les supermarchés des frictions et réactions violentes pour le respect des distanciations avec les facéties de chacun en fonction des peurs de chacun ! ainsi une femme m’a invectivée pour ce non respect à savoir un mètre en son caddie et la personne devant elle (longueur du caddie 1m sauf erreur de ma part !) et voilà ça promet dans la durée…..

      Réponse
      • Oui c’est exactement ça. Des inepties qui deviennent des règles qu’on n’a pas le droit de critiquer. Les moutons gobent tout, et la minorité qui arrive à penser par elle-même doit se débrouiller avec la violence sociale imposée par des gouvernants qui se fichent des moutons et la violence des moutons qui veulent imposer à tout le monde l’oppression qu’ils s’imposent à eux-mêmes… Quelle triste comédie !

        Réponse
  25. Bonjour,
    Toujours très intéressant et instructif que de te lire, ces informations ont au moins la valeur de ne pas être manipulées par des médias muselés…
    Bonne continuation.
    G

    Réponse
  26. Bonjour, je partage pleinement cette analyse mais me questionne sur : comment faire pour qu’une telle situation ne se reproduise plus ? Comment ouvrir les yeux à nos « gouverne/ments » pour qu’ils consultent l’opinion publique et nous respectent ?
    Je voudrais redevenir fière d’être française, ce que je ne suis plus depuis que la France est devenue une « démo crature » !
    Merci de m’éclairer sur ce qu’une citoyenne Lamda comme moi peut faire ?

    Réponse
    • Merci Yvette pour ton message ! Je n’ai pas la réponse à ces questions mais il devra sans doute y avoir une forme de « révolution ». Les gouvernements ne sont la plupart du temps plus que les pantins de lobbies qui tirent les ficelles derrière. En temps que consommateurs, nous avons plus de pouvoir qu’en tant que citoyen aujourd’hui. Mais si peu de gens utilisent ce pouvoir… Le jour où les gens seront éduqués que que quasiment plus personne n’achètera de médicaments (75 % au moins sont inutiles ou dangereux) ou de traitements, les entreprises pharma s’effondreront par exemple. Et elles ne pourront plus placer leurs pions parmi les politiques « au pouvoir ».

      Réponse
  27. Les brigades sanitaires ont l’intention de faire des tests a tous les enfants de l’école en vue de repérer les positifs et mettre les familles en quarantaine au vu de vacciner a la puce et contrôle par la G5. Et il commence par les enfants.
    Ce n’est que fumisterie.
    Regardez vidéo billet Gates, puce, G5 , chemtrail.
    Voyez aussi jean Jacques crèvecoeur et ses camarades lanceur d’alerte. Pensées lumineuses que dieu leur pardonne leurs intentions à ces elites gouverne-mental.

    Réponse
    • Ce que vous écrivez sont des spéculations sans preuve. Oui, les brigades sanitaires sont des espèces de Gestapo bizarres… mais on n’est pas encore ni au vaccin, ni à la puce, ni à la mise en route de la 5G. J’ai vu et je connais les projets et ambitions de Bill Gates avec les vaccins et la puce, oui. On n’y est pas encore et il est encore temps de résister. 5G, je connais pas suffisamment. Chemtrail, j’ai toujours pas vu de preuve probante. Jean-Jacques Crèvecoeur et d’autres disent certaines choses intéressantes, mais aussi beaucoup de choses non sourcées, non prouvées. En mélangeant tout avec un discours manquant de logique et de référence, ils desservent malheureusement leur cause je pense. A bientôt !

      Réponse
  28. Bjr Jeremy
    Aucune des preconisations gouvernementales n’a mis l’accent sur le renforcement de l’immunité dans le cadre du covit19
    Meme UFE a refusé de diffuser quelques conseils en ce sens
    J’ai pris l’avion, le train, dormi chez l’habitant, traversé en diagonale la France par deux fois pendant le confinement
    J’ai été vue comme une pestiférée par ma famille
    Alors je ne peux qu’approuver ce que vous dites
    Mais toutes ces atteintes à notre liberté m’inquiètent énormément
    Jje suis dans La santé et pour ces raisons j’ai fait une formation agricole
    J’ai acheté de la terre
    Je finis d’installer ma ferme auberge pour montrer comment stimuler l’immunité par l’alimentation mais plus que cela le rome des parasites et des virus dans le dérèglement de notre santé
    C

    Réponse
    • L’éducation à la santé est la grande absente des politiques « de santé ». On veut des gens ignorants et manipulables qui seront de bons consommateurs de l’industrie pharmaceutique… qui ne demande que ça !
      Super d’avoir pu et réussi à traverser la France pendant le confinement ! Tu as pris des précautions ou pas (pour pouvoir te déplacer sans tomber sur la police) ?
      Sinon, génial ce projet de ferme auberge immunitaire ! Oui beaucoup à dire et à faire sur parasites et virus. Pas mal de solutions simples et naturelles efficaces existent mais sont trop peu connues ! A bientôt !

      Réponse
  29. totalement d’accord avec ton article !

    Réponse
  30. Bonjour mr Mercier,il ne faut surtout pas se leurrer ni même voiler la face, je pense très sincèrement qu’on nous ment outrageusement..A chacun d’interpréter et de prêter crédit à tout ce que l’on peut lire, entendre et même nous laisser voir…Seulement avez-vous passé quelques jours dans les sévices appelé »covid » j’en ai malheureusement fait l’expérience et…j’ai simplement constaté….le personnel soignant dans ce type de service est vraiment formidable, ils sont là et pourtant ils ont la vie la plus difficile et compliqué dans ce tourment…ensuite ce covid fait des ravages touche toutes personnes de toutes castes et classe sociale…je reste tout de même perplexe car il faut aussi souligner le manque de respect d’une immense partie de la population…deconfinement ne veut pas dire « hé les gens, c’est retour à la vie d’avant, on fait comme si…rien ne c’était passé  » car il faut passer du temps dans les unités covid pour comprendre la réalité des choses….cordialement

    Réponse
    • Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre message. Je n’ai pas passé de temps dans les unités Covid et je ne remets pas ici en cause le travail des personnes qui s’occupent des malades du Covid.
      Je ne comprends pas de quel manque de respect de la population (envers quoi ou qui) vous parlez. Et je ne vois pas non plus en quoi on ne pourrait pas revenir à la vie d’avant. Pouvez-vous préciser et justifier ce que vous voulez dire ? En quoi avoir vu les unités Covid travailler justifie une opinion sur le déconfinement… je ne suis pas sûr de bien vous suivre !

      Réponse
  31. Bonjour Jérémie. Le 25 mars dernier, à peine 10 jours après le décret de confinement généralisé en France, le gouvernement publiait une ordonnance donnant tout pouvoir aux opérateurs téléphoniques pour installer des antennes relais sur le territoire. C’est ce qu’on lit dans une lettre de Bacquet. Non seulement on nous mijote des choses dans le dos, et ça je le présentais, mais il y a ce nuage de je ne sais quoi répandu dans la nuit du 10-11 et dont on n’a pas parlé assez pour arrêter les spéculations des gens qui se posent des questions. Ce n’est pas un hasard non plus. Ni un hasard de recevoir pour ma part plusieurs jours auparavant une vidéo mettant en garde contre une sorte de poussière qui sera présente entre le 11 et le 14. Aussi d’autres infos, peut-être intox mais peut-être pas, relatant des tests obligatoires et sans autorisation des parents qui seront imposés par la suite sur enfants et parents. Tout ça n’est pas sans fondement, comme ça peut être fake news. Qu’en pensez vous et avez vous des connaissances là-dessus?
    Merci encore pour votre travail d’investigation et de dénonciation et continuez sur votre lancée, car on a surtout besoin de gens comme vous dans les temps qui courent

    Réponse
    • Il faut toujours analyser avec précaution les infos qu’on reçoit. Une info sans lien sourçable est déjà problématique en elle-même.
      Je n’ai pas assez suivi la problématique 5G pour avoir un avis dessus. Il semblerait qu’effectivement, les lois passées en douce pendant le confinement ont permis un déploiement plus rapide (et anti-démocratique) du réseau 5G. Je ne sais pas si la lettre de Rodolphe Bacquet est bien justifiée ou pas car je ne la reçois pas.
      Pour le nuage du 10-11, je n’ai pas eu le temps d’explorer la question, mais ces odeurs de soufre sur plusieurs régions sont suspectes. Je n’ai pas vu la vidéo dont tu parles.
      Pour ce qui sera imposé aux enfants ou pas à l’école, on est à ce stade qu’à des spéculations, je n’ai vu aucune preuve tangible pour justifier ces dires.
      Merci et à bientôt !

      Réponse
  32. Il faut pouvoir porter plainte pour tout sa . Imediatament. Ils doivent payer la chassine pour les personnes âgées.

    Réponse
  33. Abasourdie par la vue de cette population muselée, je dois dire que nombre d émotions me traversent actuellement…
    La stupeur de voir tous ces gens s infliger un tel stress à savoir, de bien ajuster son masque mais surtout de ne plus le toucher de peur de se contaminer
    Le désarroi de constater que ce confinement n a peut-être pas suffisamment ouvert l esprit de la plupart. Cette proportion de citoyens qui a pris  » pour argent comptant » ce flot d informations déversées sans cesse par les médias.
    La colère face à l arrogance de nos politiques en nous infantilisant.
    Jamais un protocole n a été suggéré pour apaiser la population.
    La peur, la répression…comment à t on pu arriver à telle situation?
    L anticipation certes utopique serait-elle de retirer tous ensemble notre épargne pour certains, nos comptes bancaires pour la majorité de façon à nous faire entendre, puisque seule la finance désormais tire les ficelles d une économie bien mise à mal?
    Et enfin pour conclure, je suis habituée d un sentiment de honte. Honte d imposer à mes enfants et à tous les enfants une telle situation.
    Leur parole – de sagesse – devrait être mise en lumière
    Et enfin un Grand merci pour vos articles fortement appréciés ;)

    Réponse
    • Merci !
      On est arrivé à cette situation avec une société qui n’éduque plus mais qui abrutit. Quand les télé-réalités sont apparues vers 2000, je me suis dit que la société était en grave déclin. Les choses se sont accentuées depuis.
      La société d’information est devenue en société de divertissement (dans le sens que ça écarte, divertit, des sujets réellement importants).
      Je ne sais pas comment changer cet état. Mais les citoyens le veulent-ils vraiment ? Il me semble qu’il faut organiser une résistance d’une manière ou d’une autre. Mais comment ?
      Après, les émotions, je milite pour leur extériorisation par le corps pour ne pas qu’elles deviennent nocives et qu’elles ne nous enferment pas (la peur non extériorisée annihile la réflexion et rend très manipulable). Peut-être que si on enseignait enfin l’extériorisation des émotions (+ l’éducation à l’esprit critique) on n’aurait pas la situation actuelle ? A suivre :)

      Réponse
  34. Ce soir dans la Grande librairie de Busnel sur France 5, André Comte-Sponville a parlé avec bon sens et réalisme du Covid-19, de la médecine et de la mort… en remettant chaque chose à la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter… Comme cela fait du bien d’entendre cela à la TV !

    Réponse
    • Merci pour ce partage Christine ! Effectivement, André Comte-Sponville a fait quelques interventions récentes intelligentes sur la peur du Covid, la peur de la mort et l’ampleur démesurée qu’a prise cette crise autour du Covid. A très bientôt ;)

      Réponse
  35. Bonjour Jérémie.

    Merci pour la clarté de ton article. « Muselière », c’est vraiment le mot que je cherchais. Depuis le début, il me paraît clair que tout cela est une sinistre « masquarade » avec des intentions encore plus sinistres.

    En lisant ton article, je réalise que j’avais vaguement l’intuition que les masques étaient des nids à microbes; en plus, c’est tellement logique…

    Ce qui m’interpelle, c’est qu’il a fallu attendre maintenant pour que j’en prenne conscience clairement !
    Pourtant, ce n’est pas faute de travailler sur nos conditionnements : je suis thérapeute, et de mon point de vue, ce métier consiste principalement à prendre conscience de ses conditionnements et à les dégager ! Eh bien, sur ce coup-là, je me suis faite avoir… Merci pour ton article.

    Réponse
    • Super ! Effectivement, si on voit le métier de thérapeute comme consistant à faire prendre conscience des conditionnement et à les dégager, il y a un boulot de dingue à faire ! Tu as de quoi t’occuper pour très longtemps avec toi et tes clients :) A bientôt !

      Réponse
  36. Vous êtes complètement dans le vrai et je vous remercie
    La peur est le meilleur moyen d’abetir Les humains afin de mieux les contrôler Tout ceci est bien triste ☹️
    Merci

    Réponse
    • Le langage guerrier de Macron lors de son allocution en mars était un langage de contrôle par la peur. Pour moi c’était évident. La majorité des gens ne l’a pas vu. Aujourd’hui, les gens ont peur, ce qui doit ravir le gouvernement et les lobbies qui tirent les ficelles derrière.

      Réponse
      • Salut!!!
        Merci pour l’article!

        La peur a été toujours le moyen pour s’assurer le contrôle sociale de masses et des individus …et ces démocraties n’ont pas du tout évolués dans leur façon de matriser les peuples: catastrophes apocalyptiques, drames, esclavage, exploitation de plus faibles, guerres saignantes, complexes d’Œdipe, etc..c’est quoi la Bible revisitée par l’industrie Hollywoodienne et par le « nouvel » ordre mondial de la connaissance Scientifique?
        Je pense que la solution n’est pas d’ordre politique et économique car, chaque système économique et politique est fondé sur sa propre base religieuse (psychologique, persuasive)…. c’est un problème d’ordre Humain, trop humain….

        Réponse
  37. Votre analyse est pertinente et depuis le début il est stupide de confiner les gens en bonne santé et, ce faisant, on était certain d’obtenir une belle crise économique. Et ne pas vouloir soigner les gens avec le seul protocole valable..et attendre que les gens soient mourants pour les envoyer en soin intensif..et refuser de soigner vraiment les personnes âgées… Et ne pas protéger les soignants…bref, tout cela est très très grave et préoccupant…des dictatures sont en marche  » pour notre bien »…

    Réponse
    • Oui là on est bien dans la dictature en marche, il faut être sacrément embrigadé pour ne pas le voir (ce qui est le cas d’au moins 80 % de la population je pense). Les dictatures prennent toujours des décisions « pour le bien » de leur population soi-disant. Aujourd’hui, c’est les libertés individuelles soi-disant contre des vies sauvées (alors que c’est le contraire qui se passe, mais quand on ne regarde pas les chiffres en dehors de la France, on ne peut pas s’en rendre compte). La situation est très préoccupante et très grave. Et je ne sais pas comment on peut sortir de ça. Quelles sont les solutions ?

      Réponse
      • La dictature pour les honnetes gens completement tetanisés par la peur …et le laxisme total pour toutes les racailles par peur du chaos ..Voila la réalité de la France

        Réponse
  38. Mais je suis tellement alignée avec tout ça. Un comble de faire porter un masque visant à empêcher l’air de rentrer face à une maladie qui touche notre capacité respiratoire…c’est avancer avec un boulet au pied!!! Ca me rend dingue! Dingue de cultiver autant la peur plutôt que la confiance!!! Confiance en soi, en notre corps, en sa force!!!

    Réponse
    • Merci ! Les autorités jouent effectivement sur la peur, comme moyen de propagande et de coercition… ça marche très bien comme tu peux le voir.
      Par contre, rien pour expliquer comment être en bonne santé, comment avoir un corps qui fonctionne bien. Le salut vient toujours des médicaments ou d’éventuels vaccins sauveurs !

      Réponse
  39. Merci Jeremie de ta newsletter. Oui je suis d’accord que tous ces masques sont des nids a microbes et virus particles… a moins d’en mettre un neuf toutes les heures.
    La population est tellement divisée sur ce qui doit être appliqué c’est dur de trouver le bon équilibre. C’est tellement nouveau pour tous ce genre de situation. Je crois qu’il y a une grande différence entre vivre la pandémique en habitant en grande ville et la vivre en campagne par exemple. Je trouve que les règles devraient etre differentes pour ceux qui sont dans des endroits très retirés et donner plus de liberte. En grande ville je ne sais pas, ici a Londres on est moins restraints qu’en France, mais je pense qu’il faut quand meme faire comprendre aux gens que garder les distances est important. On se sent plus vulnerable. Vivement que ca finisse!!

    Réponse
    • Salut Marianne !
      Oui la situation est nouvelle, et les décisions politiques sont basées sur rien d’autres que des croyances, pour la plupart fausses.
      Sur la réalité du danger de la pandémie, il y a beaucoup à dire (déjà écrit dans d’autres articles précédemment). L’astreinte à domicile est ce qui a augmenté de façon dramatique la mortalité dans les pays qui ont « confiné ». Là où on n’a pas pris de mesure débile, il n’y a pas de surmortalité. Donc je ne suis même pas sûr que la distanciation sociale soit si justifiée que cela (sauf avec les gens vraiment malades, ou avec les personnes à la santé très fragile). Evidemment, confiner les gens qui vivent dans un endroit isolé, ça semble particulièrement inutile et autoritaire. A bientôt !

      Réponse
      • Bonjour
        Il y a longtemps que les gouvernements veulent nous museler et avec cette situation ils en profitent pour mettre au point cette stratégie
        Gardon les circuits courts dans tous les domaines et nos échanges garantirons un contre pouvoir

        Réponse
        • Merci ! C’est vrai que les circuits courts peuvent être une stratégie intéressante pour résister et créer ce contre-pouvoir nécessaire, mais qui a trop peu de pouvoir aujourd’hui. A bientôt !

          Réponse
    • Merci Jérémie,
      Cela fait plaisir de lire tous ces articles bien documentés et plein de bon sens.

      Bon sens que nos dirigeants semblent avoir perdu depuis quelques années !
      Couper les gens de l’air et de l’oxygène frais en leur faisant porter un masque, c’est bon pour tuer les neurones à petit feu, voulu bien-sur mais difficile à accepter!
      Restons vigilants et libre : de penser, d’agir, de vivre !
      Jo-Elle

      Réponse
      • Les dirigeants actuels sont forcément choisis sur une base de médiocrité. Le système ne permet pas aux gens intelligents ou qui se préoccupent réellement du bien commun d’accéder au « pouvoir » : https://www.jeremie-mercier.com/rendre-malade-au-nom-de-la-sante/
        Du coup, on ne se retrouve qu’avec des pions placés par différents lobbies, et qui mènent des politiques à la manière de pantins, sans cervelle, au profit d’intérêts très privés des « copains ».
        Muselé et divisés, le peuple est ainsi sans aucun pouvoir de contestation (et abruti). Triste époque, qui je l’espère donnera naissance à une vraie « révoution »

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *