Le livre événement de cette fin d’année !
Quand les masques tombent
Je ne crois plus aux vérités officielles et je vais bien
Le nouveau livre de Jérémie Mercier parution novembre 2024
Si je vous dis mensonges, chantage, imposture, manipulation, contrôle, politique et sanitaire… vous pensez à quoi ?
Dans mon nouveau livre Quand les masques tombent, je parle de mon parcours avant, pendant et après “Covid”. J'avais déjà repéré différentes arnaques dans d'autres domaines et en particulier en matière de santé (sujet du chapitre 2). Mais grâce à l'épisode “Covid”, j'ai compris beaucoup de choses, que j'aurais mis beaucoup plus de temps à intégrer autrement.
Cette opération psychologique à échelle mondiale est riche en enseignements — je vous les transmets dans ce livre qui retrace l'évolution de ma pensée, au gré de mon parcours.
Bonne lecture et au plaisir d'en discuter avec vous prochainement !
C’est quoi, ce livre ?
Des bancs de l'école aux grandes institutions, en passant par les méandres du système de soin, Jérémie Mercier nous entraîne dans un voyage autobiographique parsemé de prises de conscience pour nous conduire au-delà des discours officiels.
Sous une plume incisive et spontanée, ce chercheur infatigable déboulonne les mensonges en matière de santé et autres dogmes toxiques, pour mieux nous en libérer. Ce livre n'est pas seulement une analyse critique, c’est aussi une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à penser par eux-mêmes et à retrouver leur autonomie par le biais de solutions naturelles, efficaces et à la portée de tous.
La quête de vérité n’est pas un chemin linéaire, ni facile. Bien qu’elle exige du courage, de l’humilité et une constante remise en question, c’est néanmoins une aventure qui vaut la peine d'être vécue.
Un livre pour ceux qui osent questionner, explorer, et finalement, repenser leurs croyances, pour un plus grand bien-être.
« J’ai dévoré cet ouvrage : commencé dès le soir et achevé le lendemain matin. C’est donc un ouvrage qui m’a captivée du début à la fin. J’y ai découvert ton riche et intéressant parcours ainsi que tout ce que tu as vécu et découvert à travers tes différentes expériences. Cela n’a fait que conforter la façon dont je vois les choses et mes analyses.
Je te félicite pour cet ouvrage et je ne manquerais pas de le faire circuler ! On ne cède rien et surtout on tient bon ! »
— Annie, une lectrice
« Je recommande le livre de Jérémie Mercier dans lequel il nous partage son expérience d’une richesse exceptionnelle grâce à un scepticisme et une curiosité digne d’un scientifique à la recherche permanente de la vérité. »
— Brigitte Fau, Auteure, conférencière et experte en Bioélectronique Vincent
« Quel plaisir de te lire ! Un vrai bonheur... Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Ce qui est rare chez moi ! Avec un parcours de vie aussi riche, dense et bien raconté, lorsque j’ai terminé ton livre, je me suis dit : “on dirait qu’il a 150 ans d’activité terrestre”... Sympa aussi les petites touches de ton expérience spirituelle. Merciiii ! »
— Fifo, Experte santé
Faites partie des premiers lecteurs de ce livre événement !
Découvrez le sommaire du livre :
Introduction
Chapitre 1 : De la naïveté au scepticisme
Suis-je arrivé avec une “mission” ?
Ces 4 expériences “surnaturelles” qui m’ont ouvert l’esprit
Normalien anormal
Les voyages m’ouvrent au monde
Mon expérience explosive aux Nations Unies à Beyrouth
Rattrapé par les états modifiés de conscience…
Désillusions sur les institutions européennes et l’UNESCO
On me teste… et j’échoue au test (tant mieux !)
Doctorat à Londres et découverte de la puissance des lobbies
Désillusion instantanée sur le monde de l’entreprise
Chapitre 2 : Tant de mensonges en santé !
Ma douloureuse expérience avec les ORL
J’ai le corps médical dans le pif !
Des médecins bien formés… aux protocoles !
La vie est si fragile…
Les produits laitiers, “nos amis pour la vie”, vraiment ?
Ma transition vers le végétarisme
La grossesse et la parentalité… autrement
Ma découverte de l’hygiène émotionnelle
Je me débarrasse de mes lunettes de vue, naturellement
Mon “épiphanie” végétalienne
Découverte des travaux de Christian Tal Schaller
Je suis docteur – mais les médecins le sont-ils ?
Une vision holistique de la santé
Je fais enfin le grand saut
Les métastases au foie de ma belle-mère
Les prodiges de l’alimentation vivante à l’Institut Hippocrate
Mes premiers pas comme éducateur en santé
Ma convocation surréaliste au commissariat
Le combat de ma belle-mère face au cancer : entre espoir et désillusion
La santé en mode “digital nomad”
L’eldorado alimentaire des zones bleues
Les sept piliers de santé et de longévité des zones bleues
Révélations sur la médecine : entre avancées prometteuses et héritage controversé
Première vidéo sur le cancer… placé sur écoute ?
On ne peut pas plaire à tout le monde !
Mis en demeure par les organisateurs du Téléthon
Chapitre 3 : La claque Covid et ce que j’en comprends
L’argument massue de la majorité
L’abus de pouvoir médiatique
Quand désobéir sauve la vie : mon histoire familiale
La “nouvelle maladie” venue de Chine
Suis-je le seul à me souvenir de l’arnaque H1N1 ?
Mars-Avril 2020 : de la sidération à l’information militante
“Masks don’t work” – ma rencontre avec Denis Rancourt
Nous décidons de quitter la France
Cap à l’Est
Un vent de liberté en Estonie
La progression des restrictions en Estonie
Dans les coulisses de la censure numérique
Je rentre dans l’univers RéinfoCovid
Travaux de recherche avec Denis Rancourt
L’hypothèse de la transmission virale n’explique pas la mortalité hivernale
La vaccination a-t-elle vraiment éradiqué les maladies ?
Virus : un questionnement qui ne fait que commencer
Les pirates en embuscade
La “Résistance” : un écosystème aux multiples facettes
Ma vision de l’opposition contrôlée
Mes conclusions sur “Covid”, les vaccins et les virus
Covid, au-delà de la crise sanitaire : un projet de contrôle global
Quelles perspectives pour l’avenir ?
Conclusion
Pour aller plus loin
Les liens utiles
Remerciements
Lire un extrait
À mon arrivée à l’Imperial College, je m’attendais à être entouré de personnes brillantes. Le discours d’ouverture de l’année est prononcé par George Monbiot, un journaliste influent du Guardian. À l’époque, je ne me rends pas compte que son discours n’est qu’une propagande sur le changement climatique. Moi-même, je suis encore à 1000 lieues d’être un « climato-sceptique ». Je ne sais même pas qu’il existe, derrière cette « vérité » officielle, une immense controverse scientifique. D’ailleurs, si je veux travailler sur les biocarburants, c’est justement pour m’assurer qu’ils constituent une véritable alternative durable aux carburants fossiles.
Je me plonge donc dans cette étude avec frénésie. Il va me falloir quelques mois pour comprendre qu’il s’agit purement et simplement de greenwashing : sur l’ensemble de leur cycle de vie, en tenant compte des changements d’usage des sols, la plupart des agrocarburants émettent plus de carbone que les carburants fossiles ! C’est d’autant plus problématique que la promotion des agrocarburants repose sur leur prétendue réduction des émissions de CO2… Néanmoins, si l'on remet en cause le rôle central du CO2 dans le changement climatique, ce critère devient discutable. À ce stade cependant, je ne remets pas encore en question ces fondements. Et au-delà du « bilan carbone », l’impact environnemental global s’avère particulièrement catastrophique selon moi.
La production de ces carburants repose en fait sur une agriculture hyper-intensive, à l’opposé des principes de l’agriculture biologique. Je décide alors de les qualifier par un terme plus neutre et plus juste, celui d' "agrocarburants", afin d'éviter toute confusion avec le « bio ». J’utiliserai ce terme aussi bien dans ma thèse qu’au quotidien pour expliquer l’objet de mes recherches. Une précédente rencontre avec Nathalie Kosciusko-Morizet, alors députée, future ministre de l’environnement, m’avait cependant déjà mis la puce à l’oreille : le bilan environnemental des « biocarburants » n’est peut-être pas aussi positif qu’on le prétend. C'est bien la seule personne à m’avoir mis en garde.
En juin 2008, je présente ces découvertes lors d’une réunion à Paris avec les représentants de ma fondation : une représentante de Total, un de Diester Industrie (le plus gros producteur de biodiesel en Europe), un de Axens (pétrochimie), et un dernier de Renault. À la fin de ma présentation, la représentante de Total me hurle dessus, arguant que mon travail c’est du n’importe quoi, que je n’ai rien compris, que je dois tout revoir, etc. Jamais de ma vie je n’ai reçu autant de violence dans le cadre de mon travail. Je réalise que j’ai affaire à des lobbies puissants, et j’en vois la manifestation directe. De toute évidence, Total comptait sur ce greenwashing, car ils mettent 5 à 7 % d’agrocarburants dans les carburants à la pompe pour redorer leur image.
Quelques semaines plus tard, je reçois un courrier m’interdisant d’utiliser le nom de la fondation pour mes communications à des conférences…
—
Extrait de Quand les masques tombent, de Jérémie Mercier, parution novembre 2024.
Découvrez les expériences qui m’ont permis de voir concrètement comment les décisions sont prises dans les institutions et les entreprises en lien avec la santé et l’environnement, qu’on imagine “prestigieuses” car présentées comme telles dans les médias…
Je vous embarque en voyage dans mon passé de scientifique-chercheur pour vous montrer comment je suis passé de la naïveté au scepticisme et comment j’ai développé mon discernement, afin de vous donner des clés pour votre propre autonomie !
🎁 Bonne nouvelle !
Les frais de port sont offerts :
pour toute commande de 4 livres ou plus, vers la France et les DOM-TOM ;
pour toute commande de 5 livres ou plus, vers le reste du monde !
Jérémie Mercier, l’auteur de Quand les masques tombent
Normalien en chimie (ENS Lyon) et docteur en recherches environnementales (Imperial College London), Jérémie Mercier est un chercheur indépendant et éducateur en santé au parcours atypique. Il enseigne les approches de santé qui fonctionnent et dénonce les mensonges de l’industrie de la maladie. Retrouvez son travail sur www.jeremie-mercier.com